Les Trophées de l’Économie Numérique, l’événement qui met à l’honneur les innovations dans nos régions
Les Trophées de l’Economie Numérique mettent à l’honneur le savoir-faire et les initiatives des organisations humaines dans le développement de solutions et applications numériques remarquables. Pour cette 12ème édition, les Trophées proposent deux grandes évolutions : de nouvelles catégories et une ouverture inter-régionale.
Pour la première fois, les CCI des Régions Aquitaine et Languedoc-Roussillon s’associent à cette manifestation et décerneront chacune un prix de l’Economie Numérique à un projet ressortissant de leur région s’étant particulièrement illustré par son innovation et son potentiel de croissance.
Afin de s’adapter aux évolutions du numérique, les Trophées de l’Economie Numérique proposent cette année de nouvelles catégories :
Depuis le 10 mars et jusqu’au 22 avril 2014, les candidats pourront déposer leur projet dans l’une des catégories suivantes :
- Territoire – Récompense une initiative, un projet ou une stratégie en faveur du développement d’un territoire. Cette initiative peut utiliser le numérique, agir en soutien du secteur ou correspondre à un nouvel usage.
- Usages numériques et Performance – Récompense une structure ayant déployé un usage numérique améliorant ou pouvant améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise ou d’un secteur d’activité principalement économique
- Croissance, rayonnement et potentiel international – Récompense une entreprise numérique dont la croissance, l’innovation, la performance permettent un rayonnement rapide, voire un développement international.
- Citoyenneté et e-inclusion – Récompense une initiative, un projet, au service du citoyen, du lien social, un projet éducatif, culturel…
- RSE et Développement durable – Récompense un projet, une innovation numérique, tournés vers le développement durable, la Responsabilité Sociétale des Entreprises ou l’économie collaborative.
- Start-up – Récompense un jeune projet (en création / + 1 an) innovant particulièrement prometteur.
Un Grand Prix de l’Economie Numérique sera décerné par le jury à l’organisme ou à l’initiative qui aura le plus contribué à la Révolution Numérique, toutes catégories confondues. Le Prix Coup de Cœur Christine EMPOCIELLO récompensera quant à lui les candidats présentant des solutions originales.
Le jury sera composé d’experts, de journalistes, de partenaires des Trophées de l’Economie Numérique, de représentants des différents départements de la Région et des vainqueurs 2013, le jury sera attentif à la qualité et à l’intérêt du projet afin de désigner trois nominés et un lauréat par catégorie et par région.
Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité régionale et nationale, de dotations ou d’accompagnements fournis par les partenaires de l’opération.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024