
La part de marché de Samsung et d’Apple réunis tombe sous les 50%
Avec 89 millions de smartphones vendus dans le monde au premier trimestre de l’année, et malgré le battage médiatique provoqué par le « selfie » d’Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, Samsung obtient une part de marché de 31%, soit un point de moins qu’un an plus tôt (32%) selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics. C’est la première fois que la firme sud-coréenne perd du terrain depuis 2009.
La double concurrence que Samsung doit affronter – celle d’Apple sur les combinés haut de gamme, et de marques chinoises comme Huawei sur l’entrée de gamme – serait le principal facteur explicatif selon la firme de recherche. La marque à la pomme, avec 43,7 millions d’unités écoulées, voit sa position légèrement s’effriter en passant de 17% à 15%. Résultat, la part de marché de Samsung et d’Apple réunis chute en dessous des 50% de par la montée en puissance de constructeurs comme Huawei ou Lenovo.
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025