ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la tech

Yahoo! se lance dans la production de séries TV et diffusera chaque jour des concerts

 Yahoo! souhaite renforcer son offre de VàD avec des contenus originaux et répondre à Netfiflix

C’est peut-être un changement de culture pour Yahoo!. Habitué à dépenser des millions de dollars pour racheter des start-ups, voir plus de 1 milliard pour Tumblr, le portail  va désormais en dépenser pour produire des séries télévisées et se renforcer ainsi dans la vidéo en ligne. La firme de Marissa Mayer annonce que deux comédies originales d’un format de 30 minutes chacune vont voir le jour afin d’être disponibles dès l’année prochaine sur Yahoo! Screen, sa plateforme de vidéo à la demande.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Other Space » sera une aventure « galactique » qui se déroulera au 22e siècle où l’ « humain a cartographié la plupart de l’univers connu, mais sans parvenir à trouver une vie extraterrestre, et s’en retrouve franchement fatigué » là où « Sin City Saints » est une comédie décalée qui immergera le téléspectateur dans la vie d’une équipe de basketball. Dans le premier opus, Paul Feig, de The Office, s’est vu attribué un rôle d’acteur. Mike Tollin, ancien producteur de Smallville, sera à la tête du second projet.

Mais pour se renforcer dans l’entertainment, Yahoo! met les bouchées doubles et annonce également un partenariat avec Live Nation, l’un des plus grands producteurs de concerts au monde, pour la diffusion, chaque jour de l’année, de concerts. Cette annonce survient plus de quatre mois après le rachat d’Evntlive, une plateforme de diffusion de concerts en direct.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This