Twitter affiche une perte de 132 millions de dollars au premier trimestre : l’action chute au plus bas
Le chiffre d’affaires a cependant enregistré une forte croissance
Après avoir connu un jeudi noir à Wall Street en février dernier suite à la publication de ses résultats, Twitter a de nouveau peiné à convaincre les investisseurs hier avec ses chiffres pour le premier trimestre 2014. En cause : l’accélération continue de ses pertes. La société a affiché un chiffre dans le rouge de 132,36 millions de dollars, soit bien plus que les 27 millions enregistrés sur la même période en 2013. Déjà, il y a deux mois, elle annonçait un déficit de 645 millions de dollars, dont 511 millions sur le seul quatrième trimestre…
Point positif cependant, le chiffre d’affaire a plus que doublé à 250 millions de dollars – 114,34 millions de janvier à mars 2013 – et les recettes publicitaires se sont envolées de 125% sur un an. Mais c’était visiblement insuffisant pour les marchés qui notent également une faible croissance en matière de nouveaux utilisateurs avec seulement 25% par an… et une progression bien plus faire en matière de consultation de timeline (+15%). L’action a donc touché sont plus bas historique à 38,27 dollars, en chutant de près de 10%, alors qu’elle avait été introduite sur le Nasdaq pour 26 dollars, et avait atteint les 74 dollars à son plus haut.
A revoir : « Is Twitter dead ? », un débat avec Nicolas Bordas et Rodrigo Sepulveda Schulz :