Big data pour e-commerce : Google rachète la start-up britannique Rangespan
La start-up permet aux e-commerçant de réduire leurs coûts
La start-up britannique Rangespan, spécialisée dans l’e-commerce, vient d’être acquise par Google. La société développe des solutions dédiées aux e-commerçants pour les aider à gérer leurs services, les commandes, les fournisseurs et à déterminer les produits qui ont la plus forte probabilité d’être vendus à un certain moment.
Pour cela, Rangespan se base sur le Big data en surveillant des millions de produits pour automatiser tous ces processus et réduire les coûts à une époque où les e-commerçants ont de plus en plus de mal à affronter la concurrence… d’Amazon.
« Dans le cadre de ce changement, nous allons réduire progressivement les services de Rangespan. Nous avons déjà commencé à travailler individuellement avec chacun de nos détaillants et les fournisseurs sur ce processus » explique Rangespan sur son site Internet.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024