
Le service sera disponible dans les prochains mois hors des Etats-Unis
Facebook vient de lancer « Audience Insights », un outil marketing qui, a partir des données des utilisateurs du réseau social, offre la possibilité aux marketers de connaître les tendances et de déterminer les consommateurs probables. Objectif : en savoir toujours plus sur les audiences ciblées par les entreprises, notamment en matière d’informations démographiques (âge, éducation, statuts de couple…), géographiques et de comportements d’achat. Sont également disponibles des connaissances sur les « pages likes », les données de localisation et les usages fait de Facebook, le tout sous forme « agrégé et anonyme ».
« Nous avons construit Audience Insights en ayant la vie privée à l’esprit. Il agrège les informations publiées publiquement par les utilisateurs sur Facebook, ainsi que des informations de partenaires tiers de confiance – comme Acxiom – à travers nos catégories de partenaires de ciblage » explique la société. Disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis, le service sera disponible dans les prochaines mois dans le reste du monde.
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