
Avec 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram rattrape Twitter qui en affiche 255 millions
Dans une interview accordée au Business Insider, Jim Squires le directeur des marchés et des opérations d’Instagram a expliqué que le réseau social comptait 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels. « Parce que Instagram est axé sur l’imagerie, il est universel … nous sommes très concentrés sur la croissance et prévoyons de le faire grandir jusqu’à 1 milliard d’utilisateurs. C’est ce que nous faisons » a-t-il expliqué.
Si cette expansion se confirmait, la plate-forme de partage de photos détrônerait bientôt Twitter qui revendiquait 255 millions d’utilisateurs actifs mensuels au 31 mars derniers lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre, en hausse de 25% sur un an, un rythme qui tend à se tasser. A savoir que le réseau social comptabilise comme « actif » tout compte qui s’est connecté au moins une fois dans le mois – même si celui-ci n’a émis aucun tweet – selon une étude réalisée en avril qui estimait à seulement 13% les comptes qui auraient envoyé plus de 100 tweets [lire l’article, ndlr]. Reste à connaître la définition d’utilisateur « actif » d’Instagram.
- Choc tarifaire : ce que révèle la hausse des droits de douane sur le commerce en ligne mondial - 03/04/2025
- Parallel lève 3,2 millions d’euros pour délester l’hôpital de sa bureaucratie - 03/04/2025
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025