Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran
Elle vient de signer un contrat avec la Fifa pour la Coupe du Monde
Lancée en 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports édite des applications dédiées aux sports sur mobile et tablette [lire notre article : Netco Sports : un créateur d’audience sur devices mobiles, ndlr]. Elle a été sélectionnée par la Fifa pour éditer une série d’applications mobiles à destination des chaînes de télévision. Objectif : permettre aux téléspectateur de revisionner une action sportive via un second écran, comprendre un support mobile. Elle devra alimenter 26 chaînes de télévision.
Cela permet aux médias « de ne pas perdre l’audience générée sur les mobile […] par la création de contenu parallèle » expliquait M. Cruz sur le plateau de BFM Business il y a un mois. Parmi ses clients : ESPN, Canal+, ou Eurosport pour lesquels elle a développé des applications de replay ou des lecteurs. L’entreprise espère doubler son chiffre d’affaires cette année, et dépasser les 10 millions d’euros en 2015.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024