Xiaomi joue le face-à-face avec Apple: il lance son MiPad et une TV 4K à moitié prix
Alors qu’Apple se prépare à une série d’annonce pour la fin de l’été et pour la rentrée selon nos informations, Le chinois Xiaomi n’a pas attendu Apple et vient de lancer deux nouveaux produits. D’abord une tablette, baptisée MiPad. Décliné en plusieurs couleurs (blanc, jaune, vert, bleu et rose), il arrivera sur le marché, en version beta, en juin prochain. Nul ne sait pour le moment si la commercialisation sera locale en Chine ou plus étendue, au prix de 199 euros, contre 338 euros pour la tablette d’Apple…
Autre lancement remarquable: un téléviseur 4K, la MiTV, au prix imbattable de 649 dollars.
Les ambitions du chnois, qui a embauché il y a plus d’un l’ex-VP Android de Google Hugo Barra, sont très claires: « Nous voulions que le hardware approche, voir même dépasse l’iPad d’Apple » indique le fondateur de Xiaomi, Lei Jun.
En Chine, le marché des tablettes est actuellement dominé par Apple, Samsung et Lenovo. Sur le marché mondial des smartphones, Xiaomi grimpe très vite pour se hisser, déjà, au 6ème rang des ventes de smartphones au premier trimestre ( Etude Canalys). Son positionnement low-cost, et ses modes de ventes « commandos » font de lui un sérieux concurrent pour les géants high-tech. Dernièrement, Xiaomi était valorisé 10 milliards de dollars après un tour de table. Il a écoulé près de 19 millions de smartphones en 2013, soit 3 fois plus qu’en 2012.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024