Les dernières actualités de la techTECH

AT&T rachète DirectTV pour contrer Comcast et Time Warner Cable

Le fournisseur compte 20 millions de clients sur le territoire américain et 18 millions en Amérique latine

logo-at&tL’opérateur américain AT&T va mettre la main sur DirecTV, un fournisseur d’offre télévisée qui compte 20 millions de clients sur le territoire américain et 18 millions en Amérique latine, pour 48,5 milliards de dollars afin de créer un nouveau géant de la secteur de la télévision par satellite outre-Atlantique. Les actionnaires de DirectTV recevront plus exactement 95 dollars par actions dont 28,5 dollars en cash et 66,5 dollars en actions AT&T.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette opération permettra à AT&T de former un acteur de poids face à Comcast qui a racheté Time Warner Cable  et de générer 1,6 milliard de dollars de synergies selon les chiffres avancés. « DirectTV est la meilleure option parce qu’ils ont marque importante dans la télévision payante, les meilleures relations en termes de contenu, et est en pleine croissance en Amérique latine » affirme Randall Stephenson, président d’AT&T.

« Les consommateurs américains auront accès à un ensemble plus compétitif; les actionnaires vont bénéficier de la valorisation de la société fusionnée; et les employés auront l’avantage de faire partie d’une société plus forte, plus compétitive, bien placée pour répondre aux besoins de la vidéo à forte bande passante et à l’évolution du marché du 21e siècle » ajoute Mike White, président de DirecTV.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This