Nouvelle partition pour Twitter avec l’acquisition de SoundCloud ?
La start-up allemande permettrait à Twitter de se relancer dans la musique après la fermeture de son service Twitter Music.
Après avoir fermé Twitter Music en mars dernier, le réseau social réfléchirait à un rachat de SoundCloud, la plate-forme de partage de sons, selon des sources proches du dossier évoquées par Re/code. Le service de micro-blogging pourrait ainsi mettre la main sur une véritable pépite qui revendique 250 millions d’utilisateurs depuis octobre 2013, soit presque autant que les 255 millions d’utilisateurs « actifs » revendiqués par la firme fondée par Jack Dorsey.
Depuis mars 2013, elle a commencé a commercialiser des offres « professionnelles » – 3 ou 9 euros par mois – offrant plus de stockage et davantage d’outils d’analyse des audiences. De nombreux artistes – signés ou non signés – utilisent ainsi ses solutions pour partager leurs opus avec leurs communautés ou offrir des inédits non disponibles dans les circuits traditionnels de distribution.
Lancée en 2008 par Alexander Ljung et Eric Wahlforss, SoundCloud offre la possibilité aux membres de déposer des fichiers audio ou de les enregistrer en direct. Les membres peuvent par la suite les commenter à un moment bien précis de la diffusion. En janvier dernier, la firme allemande avait levé 60 millions de dollars principalement auprès d’Institutional Venture Partners et de Chernin Group.
MISE A JOUR 21 MAI : Selon le Wall Street Journal, les discussions auraient bien eu lieu de façon exclusive entre Twitter et SoundCloud. Mais Twitter aurait abandonné l’idée.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024