Facebook rachète la start-up finlandaise Pryte
Dans le cadre de son projet Internet.org, Facebook a racheté mardi 3 juin la start-up finlandaise Pryte, pour un montant inconnu. Fondée en 2013, la société basée à Helsinki développe des solutions web-mobile pour faciliter aux utilisateurs dans les pays en voie de développement l’accès aux applications mobiles. Pour cela, elle commercialise de courts accès aux applications mobiles via de brefs accès à Internet.
A l’annonce du rachat, Pryte déclare : « Depuis le lancement de Pryte, nous cherchons à repenser le fonctionnement des données de l’internet mobile, dans un monde gouverné par les applications, en établissant des partenariats entre les opérateurs mobiles et les créateurs d’applications et de contenus mobiles. Maintenant, nous rejoignons Facebook. Sa mission de connecter le monde grâce à des partenariats profitables entre opérateurs, pour l’avantage des consommateurs en ligne, s’aligne parfaitement sur les objectifs de notre équipe ».
Pryte est composée d’une trentaine d’employés sous la direction du finlandais Markku Makelainen.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023