Les dernières actualités de la techTECH

9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019

2015 pourrait être l’année où le nombre de connexions à Internet mobile dépassera le nombre d’habitants sur la planète, selon le dernier rapport sur la mobilité d’Ericsson. Fin mars 2014, il y avait 6,8 milliards de connexions mobiles dans le monde, soit plus de 9,3 mobiles connectés pour 10 personnes.

Ces chiffres ne signifient pas que chacun des 7,2 milliards de terriens utilise un téléphone. Si la couverture du réseau mobile croît de façon exponentielle dans les marchés en développement – Afrique et Inde en tête des nouvelles connexions au premier trimestre – les services de téléphonie mobile excèdent déjà les 100% de taux de pénétration en Europe, Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Rapport Ericsson juin 2014
Source : Ericsson

Dans ces régions, les connexions mobiles par individu se multiplient avec les ordinateurs portables, les tablettes connectées en plus du téléphone mobile. Ericsson estime qu’environ 200 millions d’objets connectés divers sont aussi présents sur le marché mondial de l’internet mobile, et que ce nombre ira croissant. La firme prévoit que le nombre de téléphones portables connectés dans le monde atteindra 9,2 milliards en 2019.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This