Native adverstising: Twitter rachète Namo Media
Le réseau social vient de racheter Namo Media, une société spécialisée dans la publicité native. Si le montant n’a pas été communiqué, plusieurs médias américains évoquent une transaction comprise entre 50 et 100 millions de dollars. La start-up a été fondée en 2013 par trois anciens de Google. La firme de Moutain View y avait d’ailleurs investi aux côtés d’Andreessen Horowitz à hauteur de 1,9 million de dollars en mars 2013.
Les formats publicitaires développés par Namo Media pourraient être intégrés dans les applications du réseau de RTB mobile MoPub, que Twitter a par racheté récemment 350 millions de dollars. Fondé par des anciens de Google, Nassar Stoertz et Tural Badirkhanli, Namo Media a levé 1,9 million d’euros depuis sa création en février 2013.
Entre les bannières publicitaires, les publicités en marge des flux de tweets et plus récemment les tweets et les comptes sponsorisés, Twitter est en recherche de sources de revenus et semble, pour l’instant, parier avant tout sur la publicité, notamment sur mobile, puisqu’il assure plus de 70% des revenus de Twitter.
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