BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECH

Publicité : Google perd du terrain dans le search sur mobile

Si le géant de Montain View domine toujours dans la publicité depuis les ordinateurs, la tâche serait plus difficile sur le mobile, tant la concurrence des applications s’accélère selon une étude eMarketer.

Alors qu’il détenait 82,8% du marché publicitaire américain de la recherche sur mobile en 2012, cette part serait retombée à 68,5% l’an passé. Et la tendance devrait se poursuivre avec une part à 64,2% d’ici à 2016. En cause , la concurrence des applications mobiles au sein desquelles les utilisateurs effectuent des recherches. Des recherches sur mobile qui s’effectuent donc directement depuis les applications (où les publicités s’affichent) et non depuis un navigateur (comme Safari ou iOS, ou Chrome sur Android) où les résultats sponsorisés de Google apparaissent.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Yelp, la plate-forme de recommandation et d’avis de lieux et de bonnes adresses, tirerait ainsi son épingle du jeu. Mais si la part de marché de Google diminue dans la publicité mobile aux Etats-Unis, ses revenus liés à cette activité continuent d’augmenter. Ils augmentent cependant à un rythme qui diminue en parts de marché.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This