
Depuis la prise de fonction de Tim Cook à la tête d’Apple, plusieurs changements stratégiques ont été opérés par la firme de Cupertino. Selon AdAge, la firme serait sur le point de créer une véritable agence marketing en interne qui pourrait procéder au recrutement de plus de 1 000 personnes.
Et cette internalisation des talents s’effectuerait aux dépens de TBWA, l’une des principales agences du groupe Omnicom, avec qui le constructeur américain avait l’habitude de travailler. Celui-ci aurait même débauché plusieurs cadres de l’agence, toujours selon le site qui précise qu’Apple jouit d’une forte image de marque qui attire les talents.
Cette stratégie consisterait pour Apple à se revigorer face à la concurrence de Samsung ou de Google qui, avec plusieurs de leurs récentes campagnes, ont démontré un certain talent dans l’art du story-telling, renforçant ainsi leur valeur de marque. Google a ainsi dépassé Apple en mai dans le classement BrandZ des marques les plus valorisées au monde. Samsung, loin derrière, a vu, lors de ce classement, sa valeur de marque croître de 21% par rapport à 2013.
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
Les discussions chez Apple :
– « John ? »
– « Oui, c’est Tim. Je voudrais qu’on internalise le marketing »
– « Euh… Ok, on parle de recruter combien de personnes ? »
Temps de réflexion
– « Mmmmhh je sais pas… 1000 ? ça sonne bien non ? »
– « Ouais ! 1000 ça envoie du lourd ! »
– « Ok, va pour 1000 ! Et tu me trouves ça dans les meilleures agences du monde, tu seras gentil »