Groupon et Live Nation donnent naissance à Groupon Live
Quand le spécialiste de l’achat groupé et celui de la billetterie de concerts en ligne décident de s’associer sur un projet commun, ça donne un nouveau site de deals bien né: Groupon Live.
Annoncé officiellement aujourd’hui par les deux sociétés américaines, Groupon Live doit voir le jour avant le début de la saison des concerts d’été c’est à dire ASAP.
Le site va permettre à Live Nation de commercialiser des tickets dans la dimension locale qui fait la force de Groupon. Des deals limités dans le temps seront proposés sur cette nouvelle place de marché. Après une année 2010 difficile, Live Nation a repris du poil de la bête au premier trimestre 2011 avec une augmentation de son CA de 17.4% sur un an. Les termes financiers de cette joint venture n’ont pas été précisés.
Il s’agit évidemment, dans un premier temps, d’un lancement sur le marché américain mais la perspective d’une arrivée future en France peut d’ores et déjà faire frémir les ténors locaux de la billetterie en ligne. Rappelons que Live Nation est présent sur le marché français et que la deuxième société française de billetterie en ligne, Ticketnet, est entrée en novembre dernier dans l’escarcelle de Live Nation Entertainment.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024