Amazon : bientôt une offre de musique en streaming
Alors qu’Apple vient de mettre la main sur Beats Electronics ainsi que sur Beats Music, Amazon prévoirait de lancer une offre de musique en streaming selon le New York Times. Les premiers bénéficiaires seraient les membres d’Amazon Prime – qui bénéficient déjà de la livraison gratuite et de services complémentaires – qui auraient ainsi accès à plusieurs milliers de chansons, sans aucune publicité.
Seul bémol, le catalogue de la firme de Seattle ne comprendrait pas la plupart des sorties musicales récentes et, surtout, n’inclurait pas le catalogue d’Universal Music, la plus grande maison de disques au monde. Les négociations avec les grandes majors auraient démarré il y a plus de six mois. Pour les convaincre, le géant de l’e-commerce aurait proposé des « pools » de royalties, pour un an de licence : 5 millions de dollars pour les petits labels, et 25 millions de dollars pour les grands labels, même si ces chiffres ont pu évoluer.
Avec quelques milliers de titres disponibles, l’offre devrait être donc plus limitée que celles de Deezer ou Spotify. Récemment, le Suédois annonçait avoir franchi les 10 millions d’abonnés dans le monde, alors que le Français en annonçait 5 millions en novembre. En mars, l’International Federation of Phonographic Industry enregistrait une hausse de 51% des revenus générés par les souscriptions aux services de streaming musicaux pour un chiffre d’affaires qui dépassait, pour la première fois de l’histoire, le milliard de dollars [lire notre article :Deezer, Spotify… La musique en streaming génère 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires,ndlr].
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