[E-publicité] Les infos à ne pas rater: BETC signe la nouvelle campagne de CanalSat, nomination chez Dagobert…
Eiji Flavio Ensiki prend la direction du pôle conception – UX Design (user experience, ndlr) au sein de l’agence de communication digitale Dagobert. Ce dernier a précédemment fait ses armes chez Soleil Noir et Proximity BBDO Paris. Il a notamment travaillé plusieurs grandes marques dont Pixar, Nokia, Motorola ou Nespresso.
« L’objectif est aujourd’hui d’apporter aux annonceurs encore plus d’innovations utiles dans les dispositifs on et off-line pour que les marques comptent » indique Vincent Saccomanno, directeur de Dagobert depuis 2013.
Les recettes publicitaires devraient reprendre des couleurs en France selon IPG Mediabrands/Magna Global. Après une contraction de 1,8% en 2013, celles-ci devraient croître de 0,5% cette année à 10,6 milliards d’euros. En cause : les médias numériques qui avec leur expansion (+7,5%) tirent le marché. Résultat : « le marché français quant à lui, devrait tout au plus se stabiliser, avant d’accélérer progressivement à partir de 2015 » selon Vincent Létang, directeur de la prévision de Magna Global.
« Les recettes des divers médias numériques (search, display, vidéo, social) atteindront 3,2 milliards d’euros cette année (+7.5%), soit plus que la presse, la radio et l’affichage réunis, et iront même jusqu’à dépasser les recettes de la télévision dès 2015 » précise également l’étude.
CanalSat a déployé sur YouTube sa nouvelle campagne publicitaire pour son offre « CanalSat à la demande ». L’agence BETC a ainsi réalisé une version « augmentée » à partir de laquelle les utilisateurs peuvent interagir pour choisir la suite de l’annonce diffusée, à l’instar de ce qu’avait initié Tip-Ex avant sa campagne « A hunter shoots a bear », avec Buzzman.
Cette nouvelle campagne fonctionne dans un format pré-roll (annonce avant la lecture d’une vidéo, ndlr) sur YouTube.
- AlloFamille.fr rejoint la régie publicitaire web AdvertStream. « Le site bénéficie d’une audience familiale principalement féminine (65%) entre 25 et 49 ans (186 d’affinité) plutôt CSP+ (163 d’affinité). Avec 1 000 000 visiteurs uniques et 20 millions de pages vues (source Médiamétrie) par mois » explique-t-on.
- Edités par le groupe Humanoid, les sites FrAndroid, FraWin et iAddict signent avec Best Of Content. « L’audience dédupliquée de la thématique mobile de Best Of Content s’élève à plus de 2,5 millions de VU/mois (source Médiamétrie avril 2014, citée par Best Of Content) et s’ajoute à l’audience des rubriques mobiles de l’ensemble du portefeuille de marques high-tech » explique l’agence.
ZeBestOf, plate-forme de real-time bidding publicitaire, a cédé la majorité de son capital à CCM Benchmark, le groupe spécialisé dans l’édition de sites Internet thématiques (L’Internaute, le Journal des Femmes, Comment Ca Marche…). Fondée en 2003 par Frédéric Lefebvre et Hubert Drouineau, ZeBestOf était initialement spécialisée dans la gestion des enchères sur Google Adwords. C’est en 2011 que la société s’est réorientée sur l’achat programmatique en temps réel d’espaces publicitaires.
En savoir plus : Publicité : CCM Benchmark rachète le trading desk ZeBestOf
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