Les Argonautes lèvent 700 000 euros et rachètent Hub Data
L’agence de communication Les Argonautes vient de boucler une levée de fonds de 700 000 euros auprès de FIP ARKEON Pré-Cotation Régions et d’actionnaires privés. Le président et fondateur, Alain Assouline, reste l’actionnaire majoritaire avec 70% du capital à l’issue de cette opération. La société avait déjà bouclé un tour de table de 900 000 euros en juillet 2013.
Fondé en 1994, Les Argonautes emploient une soixantaine de personnes et revendiquent 13,5 millions de visiteurs sur les sites et applications mobiles de ses clients. Spécialisée en stratégies web et mobile, dans la conception de sites et d’applications ou encore dans le brand content, l‘entreprise vise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014, contre 6 millions d’euros en 2013. Sur son marché, elle est souvent en concurrence avec d’autres agences de communications (Emakina, Publicis, TBWA…) ou des SSII (Atos…).
« Une partie de ces fonds vont servir à prendre une part majoritaire dans Hub Data, une entreprise spécialisée en data intelligence, pour compléter notre offre marketing digitale et pénétrer le secteur du tourisme, de la santé et des collectivités locales » explique M. Assouline. Crée en 2007, la start-up édite une solution de business intelligence et revendique 400 000 euros de chiffre d’affaires. Dotée de 6 collaborateurs, elle est particulièrement présente sur les offres de tourisme des stations de ski.
« Nous voulons également nous renforcer dans l’e-ADV, l’outil d’aide à la vente électronique, car, aujourd’hui, la communication d’une entreprise passe par l’expérience client, et son partage. La data ne doit pas être une offre spécifique, mais totalement intégrée à la stratégie globale de communication » conclut M. Assouline.
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