[E-publicité] Les infos à ne pas rater: 62% des campagnes vidéos sont multiécrans, mouvement chez Audience Square…
Suite au départ d’Alexis Marcombe, Sylvain Travers devient le nouveau directeur général délégué d’Audience Square. Il était jusque là directeur des opérations.
La plate-forme revendique 3 milliards d’impressions, pour 31 millions de visiteurs uniques chaque mois. Elle compte parmi ses actionnaire onze groupes média dont Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, Le Monde, NextRadioTV, ou encore Le Point.
Dans ce contexte, les taux de conversion seraient plus élevés sur mobile que sur ordinateur. « Nous observons l’émergence de nouvelles opportunités mobiles pour des annonceurs. Les appareils mobiles sont responsables d’une part croissante des ventes de e-commerce, représentant des milliards de dollars, et il est difficile aux annonceurs d’ignorer les possibilités offertes par des campagnes mobiles » selon Jason Morse, vice-président mobile product de Criteo.
Videology vient de publier une étude sur la publicité vidéo en Europe au premier trimestre. Au cours de cette période, 62% des campagnes ont été diffusées sur trois écrans : mobile, la télévision connectée et le PC.
« Bien que le RTB ait fait couler beaucoup d’encre, l’achat avec un prix réservé, à un CPM fixe, reste la norme d’annonceurs habitués à la télévision qui achètent de la publicité vidéo de manière programmatique», commente Scott Ferber, président de Videology. « Avec la convergence de la télévision et de la vidéo, les annonceurs qui sont habitués à la diffusion garantie et à heures fixes de la télévision sont à la recherche des mêmes garanties pour l’achat de publicité vidéo ».
NetBooster lance DnA, une offre de consulting internationale pour la mise en place et à la gestion de solutions technologiques data. “En tant qu’agence de marketing digital à la performance, NetBooster cherche à intégrer de plus en plus la data dans la stratégie online de ses clients. […] Nous travaillons avec les outils les mieux adaptés et nous aidons nos clients à mieux appréhender leur stratégie marketing” commente Kristoffer Ewald, directeur data intelligence et analytics dans l’entreprise.