Trusted Shops veut se développer en France et accueille à son capital Crédit Agricole Private Equity
Créée en 1999, l’allemand Trusted Shops audite les boutiques en ligne d’après un catalogue de plus de 100 critères, tels que la solvabilité, la transparence des prix, le service clientèle et la protection des données personnelles. Au terme de cet audit, Trusted Shops décerne son label de qualité très prisé. Aujourd’hui, plus de 9 500 boutiques en ligne détiennent ce label.
Trusted Shops ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en France de la certification des sites marchands et vient d’ouvrir son capital à Crédit Agricole Private Equity, pour un montant non communiqué.
« La France est le troisième plus grand marché européen et enregistre la plus forte croissance. Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Crédit Agricole Private Equity, qui est l’un des principaux acteurs français dans le financement de PME innovantes », explique Jean-Marc Noël, co-fondateur et dirigeant de la société Trusted Shops.
« Trusted Shops a déjà démontré l’efficacité de son modèle économique. Dans la zone germanophone, la société est le n°1 des marques qui inspirent confiance. Nous allons apporter notre expérience et faire valoir notre réseau en France et sur les autres pays européens afin d’accélérer le développement de Trusted Shops au-delà de ses frontières », souligne Christian Claussen, Directeur associé senior au sein de l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity.