Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013
Le mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba a doublé ses ventes en 2013, passant de 4,1 à 8 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise chinoise ne représente qu’un dixième de celui d’Amazon : 74,5 milliards de dollars de ventes, soit une augmentation de 22% entre 2012 et 2013.
En revanche, les bénéfices d’Alibaba ont dépassé ceux d’Amazon dès 2011. Avec 1,39 milliard de dollars contre 0,27 pour l’américain en 2013, les bénéfices d’Alibaba sont 5 fois plus élevés. Créé en 1999 par Jack Ma, l’empire d’Alibaba inclue le commerce en ligne B2B, B2C et C2C. La firme emploie plus de 20 000 personnes dans le monde.
Alibaba Group disposerait aujourd’hui de 220 milliards de dollars de fonds propres. Son entrée en bourse prochaine devrait lever en Bourse au moins 20 milliards de dollars cet été.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tout savoir sur Alibaba avant son entrée en Bourse:
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023