
IoT: mCube lève 37 millions de dollars pour ses capteurs
Le fabricant de capteurs mobiles mCube vient de lever 37 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques Kleiner Perkins Caufield & Byers, MediaTek, iD Ventures America, DAG Ventures et de Keytone Ventures, SK Telecom Ventures et Korea Investment Partners. Les nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer la croissance et étendre la ligne de produits.
Fondée en 2009, la société fabrique des capteurs permettant de recueillir des données. Ceux-ci peuvent être utilisés comme composants sur une série de produits connectables : téléphone, vêtement, montre… Elle espère se faire une place majeure sur un marché que Gartner estime à 50 milliards d’objets connectés d’ici à 2020.
Pour cela, mCube a déposé 103 brevets, pour 26 émis, pour protéger ses capteurs, parmi les plus petits du marché. La start-up affirme avoir déjà vendu 60 millions d’accéléromètres sur le marché chinois des smartphones et des tablettes.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025