[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine dans le Web français
Après Deezer il y a deux ans, c’est au tour de Blablacar, spécialisée dans le covoiturage, de lever 100 millions de dollars, soit 73 millions d’euros.
Aux côtés d’Accel Partners et ISAI, les investisseurs historiques qui avaient investi 7,5 millions d’euros en 2012, c’est Index Ventures qui entre au capital de la start-up aux 8 millions de membres. En savoir plus
Le groupe allemand de médias Axel Springer consolide ses positions dans le digital, toujours autant séduit par les pépites françaises. Après avoir acquis 20% du métamoteur de recherche tricolore Qwant la semaine passée, il vient de s’engager à acquérir une part majoritaire du capital de LaCentrale.fr, le portail français de petites annonces automobiles, via une prise de 51% de Car&Boat Media pour 72 millions d’euros, soit une valorisation à 142 millions d’euros.
La structure apparentait jusque là à Spir Communication, société française éditant notamment Logic-Immo, et détenant 25% du journal 20 Minutes. En savoir plus
Frenchweb était présent ce matin pour couvrir l’introduction de Viadeo sur le compartiment B d’Euronext. Avec un prix par action à 17,10 euros – dans le bas de la fourchette, celle-ci allant jusqu’à 20,90 euros – le réseau social professionnel français a levé 22 millions d’euros, un peu moins que les 35 millions espérés.
L’opération valorise cependant l’entreprise à plus de 170 millions d’euros, faisant de Viadeo l’une des plus importantes IPO de l’Internet français depuis SeLoger.com en 2006. En savoir plus
Le Français Oh Bibi Socialtainment a finalisé le 13 juin dernier la levée de 3 millions d’euros, une somme conséquente pour cette start-up parisienne qui réalisait ainsi sa toute première ouverture de capital.
Deux entités ont participé à ce tour de table: un fonds d’investissements français, TIME Equity Partners, et un éditeur de jeu sur mobile japonais: Gumi «Je connais personnellement les deux co-fondateurs d’Oh Bibi et j’estime qu’ils représentent ce que devrait être une bonne boîte de jeux vidéos, innovants sans chercher à copier» confie Matthieu Burleraux, en charge du développement de Gumi en Europe. En savoir plus
Alors que meltygroup vient tout juste de lancer son douzième site thématique, meltyDiscovery, consacré à l’univers du voyage et de la découverte (aventures, voyages, nature, technologie), l’entreprise vient de décider de se renforcer dans l’e-sport dès la rentré prochaine avons-nous appris.
La décision a été actée la semaine dernière, selon une source proche du dossier. Si la forme exacte n’a pas encore été déterminée, le projet s’inscrira dans le cadre de melty Entertainment et se présentera sous la forme d’un « hub » regroupant les actualités liées à l’e-sport. En savoir plus
L’information est désormais confirmée : après s’être offert SFR, Numericable va mettre la main sur Virgin Mobile. Le câblo-opérateur a confirmé avoir signé l’accord d’acquisition avec la maison mère de l’opérateur mobile virtuel Omer Telecom Limited.
L’opération est cependant suspendue à l’approbation des autorités de la concurrence. Le mois dernier, le groupe de Patrick Drahi avait annoncé être entré en négociation exclusive pour une valorisation du MVNO à 325 millions d’euros. En savoir plus
Open Wide veut accélérer sa croissance en 2014. La SSLL (société de services en logiciels libres, ndlr) parisienne fondée en 2001 annonce ce mardi l’entrée à son capital de CM-CIC Capital Finance. Bpifrance et CIC-Lyonnaise de Banque investissent également, dotant l’entreprise d’une capacité de développement de 4 millions d’euros.
Le groupe étudie plusieurs options pour accélérer son développement: entreprendre une stratégie de croissance externe et/ou lancer de nouvelles offres. En savoir plus
La start-up Numvision vient de lever 500 000 euros auprès de Veymont Participations et Bouygues Telecom Initiatives pour accélérer sa recherche et développement et booster sa partie commerciale au niveau des grands comptes. « Il nous a fallu quatre mois pour rencontrer les investisseurs et boucler l’opération.
Nous les connaissions par nos contacts » explique à Frenchweb Laeticia Pelissier, de Numvision. Il y a un an et demi, la société avait bouclé un tour de table d’amorçage compris entre 100 000 et 200 000 euros auprès du réseau Paris Business Angels. En savoir plus
Spécialisé dans la vente de vêtements d’occasion pour enfants, l’e-commerçant Percentil vient de lever 1 million d’euros auprès d’Active Venture Partners, Cabiedes & Partners et de business angels pour accélérer sa croissance en Europe et développer sa ligne de vêtements pour femmes, disponible uniquement sur la version espagnole du site. En savoir plus
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024