
Les produits Apple sont largement utilisés par les particuliers, mais ne s’imposent pas suffisamment dans les entreprises, du moins selon Apple lui-même. Et la firme à la pomme souhaite que cela change. Pour toucher davantage les professionnels, Apple et IBM ont annoncé qu’ils s’associaient pour se renforcer auprès des entreprises.
Ensemble, les deux géants de l’informatique prévoient de lancer une centaine d’applications iPhone et iPad spécifiquement dédiées aux entreprises selon leur activité ou encore d’optimiser les services cloud d’IBM pour iOS. Une fois intégré, IBM pourra commercialiser des iPhone et iPad déjà équipés auprès de ses clients. IBM aura donc pour mission de « professionnaliser » les produits d’Apple.
Il faut dire qu’Apple a choisi un acteur de poids. Big Blue a en effet cédé sa division PC grand public au Chinois Lenovo en 2005 pour se focaliser sur le B2B où il est devenu incontournable. « Pour la première fois, nous mettons les solutions d’analyse de données d’IBM à la disposition des utilisateurs iOS, ce qui ouvre une grande opportunité de marché pour Apple » explique Tim Cook, le président d’Apple.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025