Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Dell accepte désormais les paiements en Bitcoin

Le Bitcoin devient de plus en plus populaire. Alors que la monnaie virtuelle n’intéressait que certains adeptes, elle s’élargit à un nombre toujours plus grand de consommateurs au point tel que de grandes enseignes l’acceptent comme moyens de paiement. Dernier en date: Dell.

Le constructeur américain d’ordinateur accepte désormais le Bitcoin pour l’achat de ses produits via son site Internet Dell.com, devenant le plus grand commerçant à l’accepter. Une option cependant disponible que pour les particuliers, les grands comptes devant se contenter des devises traditionnelles.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

D’autres enseignes à venir

Pour cela, la firme américaine a noué un partenariat avec Coinbase, une solution open source de portefeuille électronique spécialisée dans le Bitcoin. Le parcours du consommateur reste identique, si ce n’est que celui-ci est invité à suivre un guide sur le processus de paiement au moment de régler ses achats.

En novembre dernier, John Donahoe, le PDG d’eBay, affirmait réfléchir à accepter le Bitcoin sur la marketplace américaine« La monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant » déclarait-il alors. En France, Monoprix affirmait en avril dernier vouloir accepter la devise dans ses enseignes avant la fin de l’année.

dell-bitcoin

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This