Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile

Starbucks’ souhaite que les consommateurs puissent utiliser sa solution de paiement sur mobile pour acheter bien d’autres produits que des Espresso Macchiato, des Caramel Macchiato ou des Frappuccino. Même si cela doit se faire hors de ses magasins. Adam Brotman, le directeur du digital de l’enseigne, a affirmé au site Re/Code vouloir étendre sa technologie au niveau national.

Pour cela, Starbucks’ est actuellement en discussion avec d’autres entreprises pour l’utilisation de son système de paiement et peut-être même son programme de fidélité. L’idée est de permettre aux consommateurs de payer un bien ou service sur leur téléphone – un café, un repas… – dans d’autres enseignes physiques.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une telle stratégie diversifierait les activités de la chaîne de café et la fairait entrer en concurrence avec des acteurs comme PayPal, déjà bien positionné, ou d’autres sociétés de portefeuille électronique. M. Brotman estime cependant que l’extension de son système de paiement pourrait en retour augmenter l’affinité des consommateurs pour Starbucks.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This