Analyse mobile : Yahoo! rachète Flurry Analytics
Yahoo! vient de racheter Flurry Analytics, une société spécialisée dans l’analyse d’audience sur les applications mobiles. La transaction oscillerait autour des 300 millions de dollars.
« En rejoignant Yahoo!, Flurry aura les ressources nécessaires pour développer ses plates-formes qui aident les développeurs à créer de meilleures applications, atteindre les bons utilisateurs, et explorer de nouvelles opportunités de revenus. Ensemble, nous allons améliorer les expériences mobiles de Yahoo! avec des produits plus personnalisés et plus inspirants » explique-t-on. Derrière cette acquisition, se cache bien entendu la monétisation d’applications via des publicités ciblées.
Fondée en 2005, Flurry compte comme clients de grands noms, dont Zynga, Skype, la BBC, Pinterest ou même Snapchat. Elle revendique être utilisée par 170 000 développeurs, surveiller l’activité sur 1,4 milliard d’appareils chaque mois et 5,5 milliards de sessions chaque jour.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024