
Twitter a publié les résultats du second trimestre de son exercice fiscal :
- le chiffre d’affaires atteint 312 millions de dollars, en hausse de 124% sur un an ;
- la perte nette s’établit à 145 millions de dollars, contre 42 millions de dollars l’an passé ;
- le bénéfice par action (non-GAAP), qui fait référence à Wall Street, se fixe à 0,02 dollar ;
- les revenus publicitaires ont plus que doublé avec une croissance de 129% à 277 millions de dollars, dont 81% ont été réalisés sur mobile ;
- les revenus pour mille timelines vues à atteint 1,60 dollar, en hausse de 100% sur un an.
Au-delà des résultats financiers, le réseau social est parvenu à conquérir 16 millions de nouveaux utilisateurs actifs mensuels, à 271 millions d’utilisateurs. Un bon chiffre qui s’explique en partie par la Coupe du Monde de football pour laquelle un dispositif spécial avait été instauré. Le mobile représente 78% des utilisateurs actifs mensuels.
Suite à la publication de ces résultats, l’action Twitter s’est envolée de plus de 27% à Wall Street, à un peu plus de 49 dollars. Pour le troisième trimestre, l’entreprise projette un chiffre d’affaires de 330 à 340 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires annuel compris en 1,31 et 1,33 milliard de dollars.
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