Snapchat en discussion avec Alibaba pour lever des fonds
Après avoir rejeté plusieurs offres de Facebook, dont une à 3 milliards de dollars, Snapchat, le réseau social de partage de photos éphémères, serait en discussion avec Alibaba pour boucler un nouveau tour de table affirme Bloomberg. Cette nouvelle levée de fonds valoriserait l’application à 10 milliards de dollars selon le site d’information qui précise toutefois que les termes de l’opération peuvent encore varier avec les négociations.
Selon les montants évoqués, l’entreprise rejoindrait dès lors Airbnb ou Uber dans le « club » des start-ups valorisées à plus de 10 milliards de dollars. L’arrivée du géant chinois de l’e-commerce survient quelques jours après que TechCruch a repéré que Snapchat avait déposé deux brevets dans le paiement en ligne pour effectuer des transactions entre particuliers.
Fondée en 2011, la société avait déjà levé 100 millions de dollars en juin auprès de Lightspeed Venture Partners, Benchmark, Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners et SV Angel. Pour la concurrencer, Facebook avait lancé Slingshot il y a un mois. Instagram a également lancé cette semaine Bolt, un service similaire.