
A Washington, Uber teste la livraison à domicile de produits de première nécessité
Plus que de se contenter de transporter des personnes, les chauffeurs affiliés à Uber pourraient aussi livrer des produits de grande consommation. Dans certaines zones de Washington aux Etats-Unis, la société teste depuis le 19 août un nouveau service. Les clients pourront commander sur l’une des applications éditées par Uber des produits de première nécessité via l’option « Corner Store ».
Ils seront ensuite tenus au courant des produits disponibles et livrés par l’un des chauffeurs les plus proches de son quartier. Le paiement s’effectuera directement via le compte Uber du consommateur, et la société basée à San Francisco assure ne pas prélever de commission.
Une liste de produits prédéfinis
Pour l’instant, le catalogue se limite à une liste prédéfinie d’une centaine de produits de dépannage comme la mousse à raser, des couches pour enfants ou des enveloppes. Le service ne sera disponible qu’en semaine, entre 9h et 19h.
En plus de venir se positionner sur le marché des taxis, Uber vient donc jouer sur le terrain des trois principaux distributeurs à domicile américains: Amazon, Google et eBay. La provenance des produits demeure floue: Uber n’a pas dévoilé avec quelles entreprises il a passé des partenariats.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025