[Startups BizDev] Zéro faute pour digiSchool, 10 millions de membres chez Blablacar…
Chaque semaine, retrouvez une sélection de news sur le développement business des startups.
Edilivre, la maison d’édition, membre du Syndicat National de l’Édition, qui propose d’éditer ses propres livres a franchi la barre des 9 000 auteurs et des 15 000 livres publiés. Au total, la société a enregistré une croissance de 60% au premier semestre. « Notre politique de proximité en région à travers nos Clubs Auteurs et nos relations avec les libraires locaux, trouvent une résonance extrêmement positive auprès de la communauté des écrivains amateurs » selon David STUT, directeur général d’Edilivre.
Anaxago, la plateforme de financement participatif, va dévoiler le 23 septembre « Anaxago Real Estate » une nouvelle offre destinée au financement immobilier en crowfunding. Le projet sera présentée à la presse par Joachim Dupont, Président et cofondateur d’Anaxago
La start-up de Thierry Debarnot et Anthony Kuntz, basée à Lyon, lancent deux nouvelles applications en cette rentrée. Orthographe avec digiSchool et Orthodidacte, réalisée en collaboration avec Guillaume Terrien, le champion de France d’orthographe. L’application gratuite comprend des cours, plus de 3 000 questions et des contrôles pour se tester.
Le web-magazine destiné aux parisiens a réalisé une campagne de brand content pour les magasins Printemps, et plus spécifiquement pour les listes de mariage du retailer. C’est donc autour du mariage que l’équipe de Gustave et Rosalie ont imaginé » Prêt pour le grand saut », un jeu-concours sous forme de quizz pour gagner une croisière sur la Seine. La start-up, qui s’est inspirée de DailyCandy aux USA, envoie une newsletter hebdomadaire en mettant en scène 2 personnages pour découvrir Paris et ses bons plans.
[ Ré-écouter la chronique start-up dans l’émission l’Atelier Numérique de BFM Business]
WiziShop, un créateur solutions e-commerce clé en main, lance une nouvelle fonctionnalité de segmentation client (RFM), intégré nativement à sa plateforme et accessible gratuitement à ses inscrits. Cette fonctionnalité, qui fournit en outre des conseils sur les actions à mettre en œuvre en fonction de chaque segment client, est detinée à mener des campagnes de relance marketing davantage ciblées. Il sera désormais possible de noter les clients en leur attribuant une à quatre étoiles pour chacun des 3 critères suivants : la récence (date du dernier achat ou du dernier contact avec le client), la fréquence des achats effectués par le client sur une période de référence, ou encore le montant cumulé des achats sur cette période.
Le leader européen du covoiturage Blablacar a atteint les 10 millions de membres cette semaine. En août, ils était plus de 9 millions, comptabilisés dans les 12 pays où il est implanté.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
dernier exemple donné par digiSchool pour la règle du pluriel des mots se terminant en -eu (capture d’écran) : « un Schleu -> des Schleus ». C’est un peu limite, non ?Faute de goût ?