Les dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

Alibaba remonte son prix d’introduction en Bourse: vers l’IPO de tous les records ?

Alors qu’il se prépare à son introduction en Bourse sur le Nyse avec son roadshow auprès des investisseurs, Alibaba vient de relever le prix d’introduction de 66 à 68 dollars par action selon la dernière mise à jour de son document auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés.

Cette hausse reflète l’appétence des investisseurs pour cette IPO. Selon plusieurs analystes, le géant chinois de l’e-commerce pourrait lever jusqu’à 25 milliards de dollars. Si tel est le cas, la firme de Jack Ma dépasserait ainsi Visa, qui avait levé un peu moins de 20 milliards de dollars en 2008, ou Facebook qui avait levé 16 milliards de dollars en 2012.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Mais surtout, Alibaba pourrait battre le record absolu atteint par son compatriote Agricultural Bank of China qui avait levé 22,1 milliards de dollars en 2010 sur les Bourses de Shanghai et Hong Kong.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This