AcquisitionData RoomLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Marketing digital: Loyalty Expert rachète le Lyonnais iNovAction

Loyalty Expert, une agence marketing, vient de racheter iNovAction, une start-up lyonnaise qui développe des applications web et mobiles dédiées à la mobilité. Parmi ces solutions, iCatalog, un outil d’aide à la vente disponible sur iPad et sur Android. Il permet de diffuser et mettre à jour des documents de présentation, de réaliser des visites en 3D ou en réalité augmentée. La société a aussi conçu VipList, une solution d’accueil pour mesurer les temps d’attente, et gérer la liste des invités à un évènement.

Personnalisation du parcours client

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondée en 2010, iNovAction compte aujourd’hui une douzaine de salariés, principalement des ingénieurs. Elle compte parmi ses clients grands comptes  l’assureur Allianz, le Crédit Agricole, Clarins ou encore Darty. Ses solutions sont donc commercialisées en B2B. Bénéficiaire, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 238 100 euros sur l’exercice 2013.

« Les mutations digitales modifient de façon irréversible le marketing relationnel et plus globalement le monde des agences. Dans ces conditions, il était évident que le groupe investisse dans un pôle R&D digital afin de comprendre, d’anticiper ces évolutions et de proposer des innovations adaptées aux enjeux futurs du customer marketing » explique Guillaume Chollet, fondateur et directeur général de Loyalty Expert. La société explique vouloir se renforcer dans l’ « individualisation de l’expérience client » alors qu’elle propose déjà des solutions d’intelligence des données client ou encore dans leur fidélisation.

Des applications pour les entreprises

Pour l’occasion, une nouvelle marque est créée. « La création de Loyalty Technology constitue une étape importante dans le déploiement de notre stratégie et vient conforter le positionnement originel sur lesquels se sont construits les succès de l’agence, à savoir la fusion d’expertises marketing, data et technologiques mis au service d’une expérience client individualisée, originale et pragmatique ».

Au-delà de son outil destiné à la vente, iNovAction développe aussi des applications mobiles dans les entreprises pour gérer les inventaires, les déploiements ou encore les flottes d’appareils mobiles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. « iNovAction compte aujourd’hui une douzaine
    de salariés, …chiffre d’affaires de 238 100 euros sur
    l’exercice 2013. »

    Faudrait m’expliquer comment c’est possible ça… ?
    8 à 10 ingénieurs, ca coute, 500 à 700k…

    CA x 4 en 2014 ?

  2. D’après société.com c’était 238K avec 3 employés en 2013. Je dirais plutot une infusion de capital vers 05/2013 vu la 10aine de dépôts d’actes légaux entre mai et septembre, comme ça ils ont fait décoller les embauches. Ca sent le R&D à fond :)

    A voir le CA 2014 comme Christophe dit (au moins eux ils déclarent)

Bouton retour en haut de la page
Share This