[Covoiturage] Green Monkeys lève 400 000 euros et lance son service pro
La start-up basée à Aix-en-Provence, Green Monkeys, vient de finaliser une levée de 400 000 € pour le développement et la commercialisation de sa solution de covoiturage à destination des entreprises, institutions et collectivités. Il s’agit de faciliter les déplacements quotidiens de leurs salariés entre le domicile et le lieu de travail
L’opération a été réalisée auprès de six des clubs de Business Angels: Arts&Métiers BA, Cleantech, Investessor, Méditerranée Investissements, Trianon Angels et XMP Angels (diplômés d’une des Grandes Ecoles telles que l’Ecole Polytechnique), Les Ecoles des Mines, l’Ecole des Ponts et la participation d’investisseurs privés.
Green Monkeys se base sur un modèle e-commerce proche d’e-Bay, une « market place » des sièges libres, et touche une commission sur chaque transaction entre passagers et conducteurs. L’usager paie 21 centimes/km. Les entreprises achètent une licence annuelle qui inclut le service, le suivi et le marketing pour promouvoir l’offre auprès de leurs salariés.
Le lancement de l’offre vient de se faire sur le bassin d’emploi de la zone transfrontalière autour de Genève. 100 000 personnes y transitent aux heures de pointes. Le service a démarré avec un pool d’entreprises clientes, dont l’Etat de Genève et les Hôpitaux Universitaires, soit un ensemble de 26 000 personnes. Green Monkeys prépare une expansion rapide en France avec plus de quatre ouvertures prévues d’ici 2012.
Un service de marketing personnalisé « Mapped Monkeys » positionne géographiquement chaque employé et permet l’identification des principales routes potentielles de covoiturage entre domicile et travail. Il permet de communiquer de manière très ciblée.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Le concept est bon! Je pense que passer par les entreprises pour développer le covoiturage est une bonne stratégie! J’aime bien ce genre de projets, on y retrouve vraiment l’essence de l’entrepreneuriat, à savoir: Tenter d’améliorer un petit peu le monde qui nous entoure. Bonne chance à eux.