Les dernières actualités de la tech

[Bon App’] Wayfare, une semaine pour découvrir un pays en photos

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: Corée du sud

Editeur : SK Planet

Date de mise à jour: 30 septembre 2014

Disponibilité: iOS 6.1 et Android 4.1

Wayfare application

Quelle meilleure façon de découvrir une autre région du monde qu’à travers les yeux de ses habitants ? Face aux nombreuses messageries instantanées, Wayfare est un réseau social de partage de photos pour découvrir d’autres pays.

Attendre pour mieux apprécier la découverte

L’application Wayfare fonctionne comme un réseau social mondialisé, avec 113 pays différents à découvrir. Après le téléchargement, l’utilisateur choisit le lieu qu’il souhaite visiter de manière virtuelle. Il se voit ensuite proposer d’échanger avec un correspondant local, son « guide » pendant une semaine. Il est possible d’explorer plusieurs endroits à la fois, mais pas de retrouver le même guide deux semaines de suite.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour entrer en relation, l’utilisateur envoie des photos assorties de commentaires. Au début, il doit illustrer des thématiques comme « ce que je vois de ma fenêtre » ou « mon pays est très fier de ça ». L’application impose un délai de réponse lié au décalage horaire d’au moins 20 minutes. Cette difficulté a été voulue par Jiho Kang, le développeur de l’application, pour créer des relations plus lentes et durables.

Wayfare compte déjà 10 000 utilisateurs dans le monde

Wayfare est disponible gratuitement en 13 langues – dont le français et l’anglais – sous Android et iOS. En septembre 2014, l’application compte 10 000 téléchargements, dont 28% aux États-Unis, 14% au Japon, 10% en Grande-Bretagne, 7% en Corée et autant en Allemagne. L’application recommande aux utilisateurs de s’adresser en anglais – même mauvais – à leur correspondant lors du premier échange.

L’application Wayfare est éditée par la SRL SK Planet, co-fondée par Simon Lee et Dan Kang en octobre 2011. Simon Lee est l’actuel CEO de cette société, dont le siège social est basé à Séoul, en Corée du sud. SK Planet est une filiale de l’opérateur sud-coréen SK Telecom.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This