Sécurité: Kernel Networks fusionne avec Arismore
Mouvement de concentration dans le secteur des systèmes d’information. Les sociétés Kernel Networks et Arismore annoncent ce mercredi s’être entendues sur une fusion de leurs deux entités. Les 70 salariés de la première rejoignent les 185 employés de la seconde afin de proposer des prestations complémentaires dans le domaine des systèmes d’information. « Arismore devient l’unique actionnaire de Kernel Networks, avec une montée au capital d’Arismore des directeurs de Kernel Networks. Le rapprochement sera effectif fin décembre, avec une équipe commune de sécurité regroupant les équipes sécurité d’Arismore et Kernel Networks » précise Gilles Castéran, le directeur général d’Arismore.
Kernel Networks apporte son savoir-faire en tant qu’entreprise de conseil et d’ingénierie en sécurité et optimisation du système d’information (certification, gestion des rôles, contrôle des habilitations, rapports d’audit et tableaux de bord…) à Arismore, dont l’objet est d’accompagner les sociétés dans leur transformation numérique (architecture gestion des données, cloud computing…). Les conditions financières de cette fusion-acquisition n’ont pas été communiquées malgré nos demandes: « le montant de la transaction est confidentiel » indique M. Castéran.
Dégager des synergies sur la sécurité, l’architecture d’entreprise…
« Nos Clients vont bénéficier des synergies entre nos 3 métiers, la sécurité, l’architecture d’entreprise et le management de la transformation pour proposer de nouveaux usages, de nouveaux services et tirer pleinement parti des promesses du digital » décrit Eric Boulay, PDG d’Arismore.
Fondée en 1996 (puis devenue SARL 3 ans plus tard) et présidée par Michel Arpin, Kernel Networks avait dégagé 5,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, puis 8 millions l’an dernier. Elle compte parmi ses partenaires Oracle et Microsoft. Sa nouvelle maison-mère a dégagé 21 millions d’euros de recettes en 2013, soit une croissance annuelle de 23%. Elle compte des clients grands comptes comme Safran, EADS, Total, SFR, la Société Générale et Orange; pour lesquelles elle réalise des prestations de conseil, expertise, intégration et formation.