La start-up du jour: Sisso réalise les visites virtuelles d’événements culturels
- Logiciel collaboratif web et mobile
- CRM puissant et productif
- Facturation et calcul de marge
Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Sisso, une start-up parisienne qui réalise des visites virtuelles interactives. Elle s’adresse principalement aux entreprises du secteur culturel et artistique, aux musées, fondations, maisons de ventes, foires, galeries etc. Les visites sont ensuite visibles sur smartphones, tablettes et bien sur sur ordinateurs.
Les trois cofondateurs de la start-up, Benjamin Lanot, Benjamin Hélion et Damien Jacq, ont répondu aux questions de Frenchweb:
Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up?
Amoureux de l’art et des nouvelles technologies, créer SISSO était pour nous la possibilité de lier nos deux passions tout en participant à la démocratisation du secteur culturel et à l’amélioration de son accessibilité.
A quel besoin répondez-vous ? Qui sont vos clients?
Nous répondons à un double besoin de communication et de conservation. Nos clients sont le Château de Versailles, le Louvre Abu Dhabi, la FIAC, L’Espace Culurel Louis Vuitton… Nous sommes également partenaires de l’UNESCO. Nous nous développons aussi dans d’autres secteurs : l’immobilier commercial, les salons et foires, etc.
Quel est votre modèle économique ?
Nous facturons nos clients en fonction de deux paramètres : la taille de l’espace à virtualiser et la richesse de l’interactivité.
Qui sont vos concurrents?
Il peut s’agir d’importantes agences non spécialisées telles que Publicis, ou TBWA ou de pure players comme Google bien que nous soyons convaincus que Streetview a beaucoup contribué à la démocratisation des visites virtuelles et a, dans ce sens, été très porteur pour notre développement.
Avez-vous déjà organisé une levée de fonds? Si oui auprès de qui, quand et combien? Sinon, est-ce envisagé?
Non, nous finançons notre développement sur fonds propres et réinvestissons l’intégralité des bénéfices réalisés dans l’activité.
Bénéficiez-vous de soutiens particuliers?
Non, juste Friends & Family mais c’est ce qu’il y a de plus important.
Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment yApple-converted-space »> avez-vous fait face ?
Le problème: réaliser des visites de plus de 200 panoramas mises en ligne en moins de 24h en conservant une qualité optimale pour des foires ou salon. La solution : recruter les bons profils, une organisation «paramilitaire», un worflow optimisé et surtout beaucoup de café !
Que faisiez-vous avant de fonder cette société ?
J’étais étudiant à HEC entrepreneurs, Benjamin Hélion était photographe et vivait de ses expositions, Damien Jacq travaillait comme chef de projet chez TDF (une filiale d’Orange).
Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?
Ne jamais rien lâcher, la vie.
Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?
L’artiste chinois Ai Weiwei qui a su utiliser le numérique et les réseaux sociaux pour réinventer les modes de création et d’expression artistiques.
Fondateurs: Benjamin Lanot, Benjamin Hélion. Damien Jacq les a rejoint en 2012 Date de création: novembre 2010 Société basée à : Paris Effectifs: 10 personnes
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024