[Bon App’] Cornr, pour trouver ses coups de cœur dans les petites boutiques
Pourquoi l’expérience du repérage en ligne avant le shopping réel serait-elle réservée aux grandes enseignes ? Cornr est une application pour pratiquer le lèche-vitrine virtuel dans les petites boutiques et chez les créateurs indépendants. Après avoir trouvé son coup de cœur, l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider grâce à la géolocalisation pour découvrir le commerce physique.
La société qui édite l’application sera immatriculée à Lyon comme SAS d’ici décembre 2014. L’application Cornr est disponible gratuitement sous iOS, en français uniquement.
Interview de Robin Mahood, chargée Marketing et Communication chez Cornr :
FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?
Cornr est une application qui valorise le commerce de proximité en mettant en avant les créateurs et les boutiques de mode indépendantes à Lyon. Vous visitez virtuellement les vitrines avant de vous rendre en magasin. L’application a également une dimension sociale. Elle rend possible la veille grâce à un fil d’inspiration personnalisé, que vous alimentez en vous abonnant à vos marques et à vos boutiques préférées.
Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?
L’idée est née en 2012 d’une plainte récurrente de nos amies sur la difficulté de s’habiller hors des sentiers battus, notamment hors des grandes enseignes de la mode. Parce que les créateurs et les boutiques indépendantes n’ont qu’une faible visibilité, nos amies avaient tendance à se rendre toujours dans les mêmes enseignes.
Quels sont vos principaux concurrents ? Et comment votre application se démarque-t-elle ?
Les autres services « web to store » sont plutôt généralistes. Ils référencent surtout des grandes enseignes, qui sont déjà bien assez visibles. Cornr travaille actuellement avec une trentaine de créateurs et de boutiques indépendantes à Lyon, pour dénicher les pièces originales qui complètent une tenue.
Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?
Avant la fin du mois d’octobre, nos utilisateurs pourront gratuitement réserver les produits de quelques créateurs et boutiques partenaires, directement depuis l’application. Pour bénéficier de cette fonction, les commerçants nous verseront une commission de l’ordre de 15% du prix de vente.
Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?
Nous avons créé la société Cornr en 2013. Nous sommes quatre collaborateurs et co-fondateurs : Gérard Gomis – actuel CEO – , Thomas Chatenet – CTO – Thierno Diallo – R&D, Data Mining – et moi qui suis chargée du Marketing et de la communication. Nous travaillons exclusivement sur le développement de notre application. Nous comptons couvrir Paris d’ici la fin de l’année, puis nous étendre aux autres grandes villes françaises telles que Bordeaux, Toulouse, Nantes dès la fin du premier trimestre 2015.
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