[Off the Record] Samantha Jerusalmy nommée Partner chez Elaia…Cap Digital lance un cahier des tendances
Samantha Jerusalmy devient associée d’Elaia Partners
Samantha Jerusalmy devient associée d’Elaia Partners à 30 ans. Arrivée dans le fonds de capital-risque en 2008 en tant que chargée d’affaires, elle est passé par Eurogroup et Clippertone Finance. Elle travaillait de près chez Elaia avec Marie Ekeland, qui a quitté le fonds cet été, et est au board de startups dont 1001 Menus et Carnet de Mode.
« Samantha (…) accompagne avec talent les sociétés de notre portefeuille qu’elle suit depuis plusieurs années. Sa nomination en tant que Partner lui permettra de jouer un rôle majeur dans le développement de notre portefeuille et le succès de nos fonds » explique Philippe Gire, associé fondateur.
Elaia Partners revendique plus de 125 millions d’euros d’actifs sous gestion.
Cap Digital va lancer un cahier des tendances
Les Rencontres Cap Digital auront lieu demain au Forum des Images à partir de 8h30. Au programme, la présentation de 8 start-ups considérées comme de success stories de produits (sélectionnées parmi 60 candidatures) : Unlimited Cities (un outil d’urbanisme collaboratif), Art Graphique & Patrimoine (réalité augmentée), KLE 3D (serious game), Santech (solutions pour l’utilisation des tablettes et ordinateurs par les personnes âgées), Aldebaran (robots humanoïdes), Evercontact (carnet d’adresse et CRM), Minko (réalité virtuelle, visualisation) et ISP (traitement d’images numériques). Cap Digital présentera aussi «le cahier des tendances 2014 », qui
constitue la première mise à jour du plan stratégique 2013-2018 du ôle de compétitivité parisien. Cap Digital: «Le cahier des tendances permet de dégager quelques grands questionnements de notre secteur, dans différentes dimensions technologiques et sociétales» précise Françoise Colaïtis, Déléguée adjointe de Cap Digital, dans l’invitation. Cap Digital réunit 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles et universités ainsi que 12 investisseurs en capital.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024