
C’est l’épilogue de longues discussions : Deutsche Telekom rejette la nouvelle offre d’Iliad pour racheter sa filiale T-Mobile US. La firme de Xavier Niel avait amélioré son offre à 18 milliards de dollars afin de racheter l’intégralité des parts du groupe allemand – soit 67% du capital – à un prix par action inchangé de 33 dollars. L’offre initiale prévoyait 15 milliards de dollars pour acquérir 56,6% de l’opérateur américain aux 50,5 millions de clients.
Alors qu’Iliad avait prévu d’utiliser ses fonds propres à hauteur de 2 milliards de dollars, de procéder à une augmentation de capital et de lever de la dette, la société avait alors décidé de s’allier à deux fonds de capital-risque et de grandes banques pour formuler une nouvelle proposition à Deutsche Telekom. Plusieurs médias parlaient notamment de KKR.
« Le groupe Iliad annonce mettre fin à son projet d’acquisition de T-Mobile US après des échanges avec Deutsche Telekom. (…) Iliad avait l’ambition d’accélérer la transformation de T-Mobile US avec notamment la réalisation de plus de 2 milliards de dollars d’économies de coûts annuelles. Cette transaction aurait été fortement créatrice de valeur pour les actionnaires d’Iliad et de T-Mobile » précise l’entreprise française.
Malgré tout, « le groupe Iliad poursuivra sa politique de croissance rentable telle que menée depuis 15 ans dans l’intérêt de ses abonnés, de ses salariés et de ses actionnaires » explique-t-on.
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025