Bolloré veut s’offrir la majorité de Havas
Vincent Bolloré veut s’offrir la majorité du capital de Havas. Le groupe de communication a confirmé avoir « été informé d’un projet d’offre publique d’échange initiée par Bolloré SA et deux de ses filiales, Compagnie du Cambodge et Société Industrielle et Financière de l’Artois, visant ses actions et ses BSAAR (bon de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables, ndlr) à raison de 9 actions Bolloré pour 5 actions Havas et de 31 actions Bolloré pour 37 BSAAR Havas ».
Si l’on en croît les informations communiquées, cette opération représenterait pour les actionnaires une prime de 19,5% « sur la base des cours de clôture de ce jour (vendredi 17 octobre 2014, ndlr), de 32,8% sur la moyenne des trois derniers mois et de 37,8% sur la moyenne des six derniers mois ». A Paris, la capitalisation boursière du groupe était de 2,35 milliards d’euros vendredi.
2,35 milliards d’euros de capitalisation
Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Basé à Paris, il est présent dans une centaine de pays au travers de ses agences et revendique 16 000 collaborateurs dans le monde. Ses filiales se composent notamment de BETC. Bolloré détenait déjà la majorité au conseil d’administration.
« Le groupe Bolloré est actionnaire historique de Havas depuis plus de 10 ans. Il détient aujourd’hui 36,2 % du capital. Cette offre s’inscrit dans la continuité des relations qui existent d’ores et déjà entre les deux groupes, et traduit la volonté du Groupe Bolloré, en se renforçant dans le capital de Havas, d’y poursuivre son engagement à long terme » déclare Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024