[FrenchWeb Tour Bordeaux] Alain Juppé: «Bordeaux est en avance sur l’e-education»
La Ville de Bordeaux a organisé la quatrième édition de la Semaine Digitale, un événement destiné à valoriser l’innovation auprès du grand public, et des acteurs de l’économie, notamment les entrepreneurs. La Grande Jonction, qui s’est tenue vendredi 17 octobre, était par ailleurs l’occasion de réunir plus d’un millier de personnes au Hangar H14, autour de la « data » comme opportunité business. Une session de pitch en tandem a présenté des duos d’entreprise, (startups, PME, grands groupes), l’occasion de montrer que les collaborations entre small business et économie dite « traditionnelle » sont fructueuses.
La Grande Jonction a aussi invité différents speakers internationaux comme Michael Morrissey du Food Innovation Center de Portland ( USA) ou Carlo d’Asaro Biondo, Président de Google EMEA et Europe du Sud. Le thème de la conférence : «Nouvelles valeurs, nouveaux territoires».
La Mairie, qui orchestre avec succès cette Semaine Digitale, s’investit très activement sur le sujet du numérique. Bordeaux est d’ailleurs la seule ville en France à consacrer une semaine entière aux opportunités qu’offre le secteur du numérique. D’ailleurs, elle a invité plusieurs représentants des villes de France à venir s’inspirer de son action sur l’équipement des écoles en tablettes tactiles éducatives. La start-up bordelaise Stantum ( dont FrenchWeb diffusera le reportage cette semaine), a en effet conçu une tablette destinée aux élèves et aux professeurs d’élémentaire, et va commercialiser le concept dès 2015 sur le territoire.
Alain Juppé, maire de Bordeaux, répond aux questions de FrenchWeb:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024