Tumblr pourrait franchir les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 selon Yahoo!
Yahoo! a publié les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal. En trois mois, le chiffre d’affaires (GAAP) ressort à 1,15 milliard de dollars, en hausse de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice net s’est pour sa part envolé à 6,8 milliards de dollars, contre 297 millions un an plus tôt. Un chiffre exceptionnel qui s’explique par la vente d’actions que la firme de Marissa Meyer détenait dans Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce qui s’est récemment introduit en Bourse et dont la valorisation dépasse celle d’Amazon et eBay réunis. Ainsi, sur les 6,8 milliards de dollars de bénéfices ce trimestre, 6,3 milliards sont le produit de la vente de ces actions.
Les revenus du mobile en forte croissance
« Nous avons terminé le trimestre avec plus de 12 milliards de dollars en cash et en titres négociables suite à la vente de 140 millions d’actions d’Alibaba lors de l’introduction en Bourse, ce qui a entraîné 9,4 milliards de dollars de produit avant impôts » explique Ken Goldman, directeur financier de Yahoo!.
« Je suis également heureuse d’annoncer aujourd’hui que notre chiffre d’affaires dans le mobile est désormais substantiel. Au troisième trimestre, nous avons vu les revenus du mobile franchir les 200 millions de dollars sur une base GAAP. En outre, nous estimons que nos revenus bruts dans le mobile dépasseront les 1,2 milliard de dollars cette année » ajoute Marissa Mayer, la PDG.
Parier sur Tumblr
Lors de la conférence de presse, elle a également déclaré espérer que Tumblr, la plate-forme de blogging acquise en mai 2013 pour 1,1 milliard de dollars, franchisse les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 grâce aux publicités sponsorisées et à l’augmentation du trafic. Son audience a en effet cru de 40% à 420 millions d’utilisateurs en 15 mois selon les chiffres communiqués.
Yahoo! a multiplié les rachats d’entreprises depuis l’arrivée de Mme Mayer. Alors que les médias évoquaient récemment un investissement possible dans l’application Snapchat, il serait désormais question d’un possible rachat de la plate-forme publicitaire BrightRoll pour 700 millions de dollars. Mais cette stratégie d’acquisition externe fait aussi grincer des dents. En septembre, le fonds Starboard Value LP avait remis en cause cette stratégie dans une lettre ouverte, craignant un éparpillement des activités et proposant même une fusion avec un groupe comme AOL pour créer des synergies importantes.
Lire aussi:
>> Yahoo! veut faire de Tumblr une alternative à YouTube, et ça ne va pas être simple
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024