Numericable veut lever 4,7 milliards d’euros pour racheter SFR
4,7 milliards d’euros : c’est la somme que cherche à réunir le câblo-opérateur Numericable dans le cadre de son projet de rachat de l’opérateur téléphonique SFR. Ce 29 octobre, il a fait savoir que cette augmentation de capital en numéraire se ferait avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Plus précisément, « chaque actionnaire de Numericable Group recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de Bourse du 30 octobre 2014. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 17,82 euros par action (soit 1 euro de nominal et 16,82 euros de prime d’émission) à raison de 15 actions nouvelles pour 7 actions existantes » mentionne le groupe. L’offre s’étendra du 31 octobre au 12 novembre. Elle sera ouverte au public, uniquement dans l’Hexagone.
Annoncé en avril, l’achat par Numericable à Vivendi de sa filiale télécoms a reçu lundi 27 octobre le feu vert conditionnel de l’Autorité de la concurrence, qui avait ouvert le 30 juillet dernier un examen approfondi. Elle a posé les conditions suivantes: Numericable pourra racheter SFR moyennant des cessions d’actifs et l’ouverture de son réseau câblé à ses concurrents. Suite à cette opération, Vivendi devrait encaisser un peu plus de 13 milliards d’euros assortis d’une participation de 20% dans la future entité SFR-Numericable.