La start-up du jour: Popup Storz, pour trouver une boutique éphémère à partager
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FrenchWeb vous propose aujourd’hui de découvrir Popup Storz, une start-up parisienne qui édite une place de marché communautaire pour boutiques éphémères, aussi appelées pop up stores. La plate-forme a été lancée le 3 octobre 2014.
Plus de détails avec Mikael Pierron, co-fondateur de la start-up avec John Aghayan:
FrenchWeb: Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up ?
Mikael Pierron: Nous nous sommes rendus compte que le processus de louer une boutique éphémère était lourd alors que de plus en plus de marques se tournent vers l’alternative des pop-up stores, aussi bien à cause des contraintes d’un bail 3/6/9, que dans le but de créer le buzz. Nous nous sommes alors dit qu’il fallait leur simplifier la tâche.
Qui sont vos clients ?
Pour le moment des marques, des créateurs et des artisans ayant besoin d’un espace éphémère pour gagner en visibilité, tester un produit, tester un marché ou faire une opération de communication.
Quel est votre modèle économique ?
Nous prenons une commission sur les locataires à chaque location, le même système qu’Airbnb pour faire simple.
Qui sont vos concurrents?
Des sites comme Popmyshop ou Mypopcorner en France, TheStorefront aux Etats-Unis, ou Appearhere et We Are Pop Up en Angleterre.
Qu’est-ce qui fait votre différence ?
Nous avons créé un concept unique de partage d’espace, on appelle cela une pop’union. C’est une étape supplémentaire dans l’économie de partage qui va permettre aux marques de faire des économies d’échelle, d’avoir accès à des espaces plus grands et mieux placés ainsi que de bénéficier du trafic des autres marques.
Avez-vous déjà levé des fonds? Si oui quand et combien ?
Nous venons de finaliser un premier tour de table il y a quelques jours dont le montant ne peut pas encore être révélé, mais cela va nous permettre de nous développer sereinement… en attendant la prochaine levée.
Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?
Automatiser nos services. Nous voulons proposer un service clé en main et automatisé aux marques : cela passe par un énorme travail de développement sur le site. Notre levée de fonds va nous permettre de faire face à ce défi.
Que faisiez-vous avant de fonder cette société ?
J’ai travaillé dans la finance comme trader à Londres avant de monter une société d’investissement dans le vin.
Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?
Une citation de Jacques Cœur : « A cœur vaillant rien d’impossible ».
Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?
Jacques Cœur
Fondateurs: : Mikael Pierron et John Aghayan
Investisseurs: investisseurs privés
Chiffre d’affaires: NC
Date de création: 2014
Société basée à : Paris
Effectif: 5 personnes dont 2 développeurs