Voyage : Accor rachète la start-up française Wipolo
Le groupe français Accor vient de racheter la start-up française Wipolo qui édite une application de carnet de route : réservations (hôtels, locations de voiture…), itinéraires, perturbations dans les transports (train, avion…), suivi de ses amis… Pour charger ces informations dans l’application, les e-mails de réservation doivent être transférés à une adresse dédiée afin d’être analysés et chargés automatiquement.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan « Leading Digital Hospitality » qui vise à renforcer le groupe dans le numérique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
« Nous prenons le parti d’agir sur tous les leviers qui constituent l’expérience Accor. Tous nos publics, clients, collaborateurs et partenaires, doivent être positivement impactés par cette profonde transformation digitale autour de la mutation vers le mobile, la personnalisation et la fluidité du parcours de nos clients » explique Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d’information chez Accor.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Le tourisme se met au digital, une stratégie qui fait sens et qui va de paire avec l’envolée du Big Data et du paiement mobile (cf ApplePay qui s’intéresse aussi à l’hôtellerie pour développer des partenariats).