BUSINESS
Les Fails de la semaine: agenda parlementaire vs JEI, Owni vs SPEL, Quadrature vs Hadopi
Le Big fail de la semaine: Jeune entreprise innovante (JEI), le terminus.
« Autant le dire directement, pour la cession de finances rectificative qui a lieu en ce moment -à mi-année- au Parlement, nous arrivons trop tard pour espérer changer les choses. C’est ce qui ressort de nos entretiens de ce jour… » déclare ce matin le Président du Conseil National du Numérique Gilles Babinet sur le groupe Facebook « Sauvons les JEI »
L’agenda parlementaire aura eu la peau de cette réforme qui finalement ne pèse que 58 millions d’euros sur les comptes de l’Etat, et ne mérite pas vraiment que l’on s’y intéresse… les entrepreneurs et salariés qui seront touchés par cette coupe apprécieront…
- Owni s’est vu refusé sa demande de subvention auprès du Fonds d’aide au développement des services de presse en ligne (SPEL). Refus qui n’aura pas manqué de provoquer le sarcasme de Philippe Jannet, Directeur du Monde Interactif « @eparody @nicolasvoisin demander le financement d’un magazine papier, c’est trop top ! Tu veux pas une imprimerie en plus? ». Bonne ambiance entre confrères…
- La Quadrature du net s’est faite refoulée de la conférence de presse de l’Hadopi, il faut dire qu’ils n’étaient pas invités, et encore moins blogueur officiel.
- Kookaï découvre les joies d’avoir une page Facebook
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)