Vidéo en ligne: Xiaomi investit 300 millions de dollars dans iQiyi
Xiaomi, le fabricant chinois de smartphones, aurait investi 300 millions de dollars dans iQiyi, un portail chinois de vidéo en ligne, détenu par Baidu, le principal moteur de recherche en Chine. La plate-forme se présente comme le « Netflix chinois ». Cette annonce survient alors que la firme a déjà pris une part dans Youku Tudou, un autre service de vidéo en ligne. En tout, elle a annoncé souhaiter investir 1 milliard de dollars dans la vidéo sur Internet.
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, le PDG d’iQiyi espère renforcer ses liens avec l’industrie américaine du cinéma pour acheter des contenus (films, show TV…) mais également coproduire des contenus.
Xiaomi a été le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde au troisième trimestre selon une étude d’IDC. Lancée en 2010 par Lei Jun, la société a réussi à se faire une place importante sur le marché chinois grâce à ses modèles d’entrée de gamme. Elle commence cependant à diversifier son offre. Elle a par exemple récemment lancé un tensiomètre connecté.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Sachant qu’il n’y a pas « un » Netflix Chinois, mais de nombreux. L’OTT, souvent en Peer 2 Peer, est le mode de consommation le plus courant déjà en Chine pour les jeunes générations.